La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 10h00 01 85 50 03 30
logo Biocoop
Biocoop de Mantes-la-Jolie

La Réjouisserie, une boutique en ligne qui vous veut du bien !

La Réjouisserie, une boutique en ligne qui vous veut du bien !

Le 26/03/2018

Biocoop Mantes-la-Jolie
Créée par l’association Générations Cobayes, La Réjouisserie propose toute une sélection de produits du quotidien imaginés par des start-up engagées dans une démarche éco-responsable.

Créée par l’association Générations Cobayes, La Réjouisserie propose toute une sélection de produits du quotidien imaginés par des start-up engagées dans une démarche éco-responsable.

Vous êtes à la recherche de produits sains, écologiques et sans perturbateurs endocriniens ? Ça tombe bien, notre partenaire Générations Cobayes lance La Réjouisserie, une boutique en ligne regroupant des produits conçus par un collectif d’entrepreneurs indépendants. Objectif :centraliser l’offre éthique de ces start-upeur afin de la rendre accessible à tous. Une initiative qui illustre la philosophie de l’association Générations Cobayes : « se faire du bien sans se faire de mal ! ».

charte de La Réjouisserie

En savoir plus et commander sur la Réjouisserie

Biocoop et Générations Cobayes

En mai 2017, Biocoop signe un partenariat avec Générations Cobayes. Cette association est un mouvement de jeunes consommateurs dont le but est de mobiliser les 18/35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé mais aussi interpeller les décideurs économiques et politiques. Le tout grâce à la force du web et de l’humour.

Le mouvement fait le choix d’aborder les thématiques (expositions aux perturbateurs endocriniens, les pesticides, les OGM, les additifs alimentaires, la pollution de l’air, les ondes, etc.) de manière positive en proposant des solutions alternatives.

Les actions de sensibilisation de Générations Cobayes sont nombreuses et variées : conférences débats et conférences théâtre, ateliers Do It Yourself (DIY), campagnes web, animation de stands et participation à des événements de sensibilisation, organisation de plans de formation, réalisation d’enquêtes auprès des jeunes, éditions d’ouvrages en lien avec les thématiques abordées par l’association, etc.

En 2017, Biocoop apporte son soutien pour la réalisation de la web série « Cobayes Squad »(notamment "Dans le frigo du Professeur F." -OGM- et  "Dans le biberon de Greg Romano" - perturbateurs endocriniens)

 Pour en savoir plus : http://www.generationscobayes.org/

Retour